Hushbaby · Musique Cajun (Louisiane)

Hushbaby

Musique de Louisiane

La musique cajun, que l'on n'entendait que dans les régions perdues de la Louisiane, occupe maintenant une place importante en Amérique. Étant au coeur de la culture cajun, elle en assure la survie et resserre les liens qui unissent les générations. En effet, les chansons acadiennes racontent la vie, la force, les douleurs et les joies de ce peuple. Qui s'identifie à cette musique, s'identifie au peuple cajun. Hushbaby vous propose sa version swing cajun avec des musiciens aux personnalités musicales bien ancrées aux racines des traditions cajun. Le chanteur Bruno (dit Nono) vous fera découvrir l'univers musical et surtout le style des musiciens tel que Steeve Riley.

Hushbaby est une formation à géométrie variable. dans la formule de base nous retrouvons 3 artistes : chant & mélodéon avec Bruno Catheline, le violon de Nicola Hayes et la guitare de Pierrick Lemou.
Pour une formule encore plus swing et groovie, viennent s'ajouter des percussions, pedal steel, banjo, guitare, basse... selon le souhait de l'organisateur

Parfait pour faire découvrir le "son cajun" en formule à trois, Hushbaby enflammera les grandes salles en formation complète.

Extraits audios


Vidéos


Prochaines dates

Hushbaby Trio Huhshbaby