La Godinette · Fest noz, concert

La Godinette

Un emblème de la musique bretonne

La Godinette a participé au renouveau de la Culture bretonne. Un lien entre l'ancien et le nouveau.
Leur grande habitude du voyage leur a donner l'idée de proposer un répertoire qui permet au danseur amateur ainsi qu'au danseur confirmé d'embrasser nombre de danses de leur Bretagne natale. Un voyage à travers les musiques - de la Haute et la Basse-Bretagne - faites pour la danse.
La Godinette propose, bien évidemment, l’éventail des danses habituelles du FEST-NOZ d’aujourd’hui : an dro, hanter dro, laridé, ridées 6 temps, gavotte des montagnes, pilé menu, kost ar c'hoat, pas de sept…
Mais, parallèlement, La Godinette a engagé une démarche tendant à élargir le champ d’action des danseurs (et des musiciens) en incluant des danses moins familières comme la gavotte et le bal keff, la gavotte du bas Léon, le bal de Rhuys... Ces danses méritent une reconnaissance et un essor accru dans l’intérêt même du fest-noz dont l’avenir réside, outre sa capacité d’ouverture à de nouvelles influences, dans sa volonté d’extension du répertoire pratiqué pour ne pas se scléroser et ne pas « tourner en rond » !…

Le Fest noz, lieu convivial par excellence, est l'occasion, pour La Godinette, de faire danser le public grâce à son dynamisme et son entrain communicatif. Il y a toujours comme de “l’interactivité” dans l’air! En concert, La Godinette propose une large palette de cette musique Bretonne si prompte à émouvoir avec des chants de circonstance, des complaintes ou des airs à la marche.

Bonus : La Godinette se dédouble :

2 duos de choc au sein de cette formation : Baron Anneix (biniou bombarde) et Lemou Perroches (violon accordéon).
Au cours d'une même soirée, l'organisateur peut choisir de faire une place à ces 2 duos en plus de la formation complète de La Godinette. Chacun des 2 duos possède aussi son propre répertoire pour la danse et peuvent être invités séparément.

Extraits audios


Vidéos


Prochaines dates

La Godinette Duo Lemou Perroches