Luc s'y perd · un conte original de Xavier Lesèche.

La toute dernière création de Xavier Lesèche LUC S'Y PERD, s'est - bien - déroulée les 20 & 22 juin 2014 au Théâtre du Vieux St Etienne à Rennes - 35000.

Le Théâtre du Cercle à Rennes accueille le spectacle pour une résidence du 10 au 14 novembre 2014.
A noter une représentation spéciale "pro" à 15 le vendredi 14 novembre. Demander votre invitation par notre page contact.

Mêlant malicieusement récits mythiques et contes, cette "création" nous propose de découvrir l’enfance imaginaire du plus beau des anges, Lucifer, le porteur de lumière. Quels doutes profonds ou quelles malignes vérités l’opposèrent-ils ainsi à son père et à ses choix ?
Déchu ou déçu ? Bien malin qui saura le dire.

En s’inspirant de ses apparitions au cœur des religions monothéistes, en s’étoffant de récits mythologiques et de contes populaires, l’histoire questionne les diverses facettes de ce personnage avant que, déçu par les intentions de son père, il ne devienne l’Ange Déchu.
Qu’est-ce qui a bien pu pousser cet enfant à s’opposer ainsi à son père et à ses choix ? Une simple crise d’adolescence ? L’enseignement encyclopédique prodigué par la Mort en personne ? L’absence et la quête d’une mère ? Les moments et secrets partagés avec un vieux chauffagiste grec nommé Héphaïstos ? L’arbitraire de Petrus, le gardien de son jardin d’enfants ? La vue d’un nombril sur un ventre ou la présence d’une femme sous un pommier ?

Une scène quasi nue qui s’emplit peu à peu de la parole cheminante et de la gestuelle du conteur.
Au lointain, un écran/une toile où s’animeront les animations graphiques créées par Marcellin, sur des créations musicales et sonores de Laurent Dahyot.


Création.
Direction artistique et conteur : Xavier Lesèche
Conception graphique : Marcellin ( Nicolas Dépagne )
Conception sonore et musicale : Laurent Dahyot
Voix sur les bandes sonores : David Marguerite

Ce projet reçoit le soutien de : La Ville de Rennes, de l'ADEC, de L'Espace Beausoleil de Pont Péan, du Théâtre du Cercle à Rennes et enfin de l'ADAMI.
(L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également avec ses aides aux projets artistiques. http://www.adami.fr/ )

Extraits audios


Vidéos